Le portage salarial : une solution innovante pour les Consultants Paie et SIRH

Le portage salarial est une solution en fort développement en France. Elle permet aux Consultants Paie et SIRH de se « faire porter » en se concentrant sur leur expertise métier. Moyennant le paiement de frais de gestion (10% du Chiffre d’Affaires facturé), le consultant bénéficie :

  • – de la gestion de son administratif (facturation, paiement de son salaire…),
  • – d’un statut de salarié qui lui ouvre tous les droits associés (couverture chômage, maladie, retraite, mutuelle),
  • – d’une rémunération nettement supérieure à celle qui était la sienne en tant que salarié interne ou en tant qu’intérimaire.

Une solution également au service des entreprises

Elle permet aux entreprises de trouver des compétences qu’elles n’ont pas en interne en faisant intervenir un Consultant Paie et SIRH, le temps d’une prestation, sans avoir les contraintes liées à l’embauche d’un collaborateur. Les relations entre le client et le Consultant Paie et SIRH sont celles de client à prestataire. De fait, le budget alloué à la prestation est parfaitement maîtrisé en réglant au final une simple facture de prestation de services. S’appuyant sur un statut juridiquement sécurisé par le Droit du Travail, elle permet au client du professionnel autonome porté de favoriser un mode de sous-traitance responsable. PAY JOB Portage est adhérent au PEPS, le principal syndicat de portage salarial en France, et offre ainsi à ses clients l’assurance des meilleures pratiques du secteur.

Contactez-nous

Pour toute question ou demande d’information, contactez dès maintenant PAY JOB par email ou par téléphone.

CONTACT
ADRESSE
RÉSEAUX SOCIAUX