Mentions légales

Éditeur du site

Société Éditrice du présent site : PAY JOB Portage, SARL au capital social de 10.000 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 810 797 175, dont le siège est situé au 12/14 Rd Point des Champs Élysée 75008 Paris

Représentant légal : M. Joseph CALEN

Directeur de la publication : M. Joseph CALEN

Site hébergé par : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Conception : le présent site Web a été conçu pour le compte de PAY JOB Portage par l’agence Parlons RH, 3 bis rue du Docteur Foucault, 92000 Nanterre – parlonsrh.com

Traitement des données

PAY JOB Portage travaille en conformité avec les règles de déontologie applicables et les dispositions légales en matière de traitement des données personnelles des candidats afin de protéger ces données et de prévenir tout risque de discrimination. L’ensemble des candidatures, présentées sur le site, l’est de façon générique, le terme de candidat étant utilisé sans distinction de sexe.

Les informations susceptibles d’être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par PAY JOB Portage.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de communication, de rectification, d’actualisation et de radiation des données personnelles vous concernant. Vous pouvez exercer l’un de ces droits en adressant un courrier à : PAY JOB Portage – Service Qualité – 12/14 Rd Point des Champs Élysée- 75008 Paris.

Responsabilités

Nous attirons votre attention sur le fait que les informations présentes sur ce site sont susceptibles de changer sans préavis, n’ont qu’une valeur indicative et ne constituent pas un conseil, que seul est susceptible de vous donner un professionnel.
Les dossiers candidats sont constitués dans le but d’aider les consultants du Groupe à sélectionner des profils et seront détruits à défaut d’action sur votre dossier, dans les 24 mois maximum après la dernière actualisation réalisée.

PAY JOB Portage ne vous garantit pas l’actualité ou la disponibilité de toute offre mentionnée dans le présent site Web, comme les termes définitifs, ni la durée d’une offre obtenue par le biais du présent site Web.

De même, il ne vous garantit pas que le dépôt d’un dossier sur le site en réponse à une annonce emporte la sollicitation d’un employeur ou d’un client, la proposition d’un entretien ni une embauche, ni que les candidats seront disponibles ou correspondront aux besoins d’un employeur ou d’un client.
Nous ne pouvons vous garantir la complétude, l’exactitude, l’adéquation ou l’actualité de l’information présente sur le présent site Web, comme le fonctionnement de ce dernier.

Le présent Site Web a été créé en France. En l’utilisant, vous acceptez les conditions d’utilisation décrites ci-avant, sans préjudice de tous recours de nature contractuelle ou délictuelle pouvant être exercés par PAY JOB Portage. Tout litige portant sur l’interprétation ou l’exécution d’un engagement contractuel prévu au présent site sera de la compétence exclusive des tribunaux français faisant application de la loi française.

Propriétés intellectuelles

Le présent site Web et l’ensemble de son contenu y compris textes, images fixes ou animées, bases de données, programmes sont protégés par les droits d’auteur.

Il ne vous est concédé qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé, à l’exclusion de toute visualisation ou diffusion publique. L’autorisation de reproduction ne vous est concédée que sous forme numérique sur votre ordinateur de consultation, aux fins de visualisation des pages ouvertes par votre logiciel de navigation. L’impression papier est autorisée aux fins de copie privée, à l’usage exclusif du copiste au sens de l’article L. 122-5 2° du Code de la Propriété Intellectuelle. La création d’un lien hypertexte sur le Site Web est autorisée sans frame vers l’adresse de la page d’accueil du site (payjobportage.fr) à l’exclusion de toute autre adresse.

Utilisation du site

Toute autre utilisation non expressément visée aux présentes n’est pas permise et nécessite l’accord exprès écrit préalable de PAY JOB Portage. Vous n’êtes pas autorisés, notamment, en dehors des utilisations expressément concédées ci-dessus : à reproduire des marques et logos de PAY JOB Portage ; à réaliser des liens hypertextes profonds sur tout élément du Site Web autre que la page d’accueil ; à utiliser ou d’extraire en tout ou en partie les bases de données utilisées par le Site Web ; à utiliser tous programmes ou CGI utilisés par le Site Web, etc.

 

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES DES CLIENTS ET PROSPECTS

PAY JOB Portage dont le siège social est situé 12/14 Rond-point des Champs Elysées, 75008 Paris (ci-après désignée la « Société »), entend protéger le caractère privé et la sécurité des informations et des données personnelles (« données à caractère personnel ») de ses actuels et futurs clients (les « Clients »).

 

La Société souhaite se conformer avec le Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne entré en application le 25 mai 2018, ainsi qu’à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés.

Les coordonnées de l’établissement principal de la Société responsable de traitement sont :

12/14 Rond-point des Champs Elysées

75008 Paris

France

01 82 83 27 00

 

Le nom et les coordonnées de la personne à contacter en France en tant que représentant du responsable de traitement sont :

Pauline de Nouel

12/14 Rd Point des Champs Elysées

75008 Paris

France

01 82 83 27 00

 

 

 

DONNEES A CARACTERE PERSONNEL TRAITEES

La Société collecte, traite et conserve des données à caractère personnel concernant ses Clients et prospects aux fins expliquées ci-dessous en relation avec ses activités liées à la prestation de services de ressources humaines.

Les données à caractère personnel que la Société détient et traite vis-à-vis de ses Clients et prospects seront utilisées à des fins de gestion de ses relations commerciales.

La Société conservera et utilisera ces informations afin de lui permettre de mener ses activités et de gérer sa relation avec les Clients et prospects de manière efficace et appropriée tout en respectant le droit applicable, notamment afin de satisfaire les objectifs ci-dessous :

  • Fournir ses services ;
  • Gérer la relation commerciale avec les Clients et prospects ;
  • Evaluer la satisfaction des Clients ;
  • Rédiger les contrats ;
  • Respecter les obligations qui incombent à la Société dans le cadre de la fourniture de ses services ;
  • Administrer, gérer et assurer sa défense face à des réclamations ou des actions légales ;
  • Etablir des statistiques non publiques à usage interne pour par exemple comparer l’efficacité des services en fonction des zones géographiques ;
  • Fournir aux Clients une expérience utilisateur personnalisée ;
  • Informer les Clients et prospects sur l’actualité de la Société ;
  • Faire participer les Clients et prospects à toute opération promotionnelle ou évènementielle ;
  • Assurer la sécurité des systèmes d’information.

Dans ce cadre, la Société collecte et traite les données à caractère personnel en vue d’accompagner les Clients dans leur recherche de main d’œuvre et collecte les données à caractère personnel telles que nom, prénom, fonction au sein de la société, nom de la société, coordonnées téléphoniques ou encore adresse emails professionnels.

Si les Clients et prospects ne fournissent pas ces données à caractère personnel, la Société sera dans l’incapacité de respecter ses obligations et ne pourra pas conclure et exécuter de contrat pour et avec les Clients et prospects.

Les données personnelles sont collectées, traitées et conservées afin d’exécuter un contrat auquel le Client est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles, la nécessité de se conformer aux obligations légales et réglementaires et également dans une moindre mesure dans l’intérêt légitime de la Société d’une manière qui n’affecte pas indument les intérêts ou libertés et droits fondamentaux des Clients et prospects (ex : préservation de la sécurité des systèmes d’information).

Les données personnelles collectées, traitées et conservées ne donnent pas lieu à la mise en œuvre d’une prise de décision automatisée. Aucune décision concernant les Clients n’est prise sans intervention humaine.

 

 

DESTINATAIRES DES DONNES A CARACTERE PERSONNEL DES CLIENTS ET PROSPECTS

Les données à caractère personnel des Clients et prospects sont communiquées aux personnes suivantes :

  • Direction, personnel appartenant au service des ressources humaines (« RH ») et de la gestion des candidatures, personnel appartenant à la comptabilité, candidats et salariés, qui ont la nécessité de connaître les données à caractère personnel dans le cadre de l’exercice de l’activité de la Société et de la gestion de la relation commerciale.
  • Tiers tels que des fournisseurs en lien avec la Société pour les besoins de l’exécution de missions administratives ou opérationnelles en lien avec les Clients et prospects. Les fournisseurs sont soumis à des obligations contractuelles afin de préserver la confidentialité et la sécurité des données personnelles. Ils n’ont accès qu’aux seules données personnelles nécessaires à l’exécution de leurs fonctions. Les fournisseurs visés sont des fournisseurs informatiques (hébergeur de données, maintenance des systèmes d’information…) et des fournisseurs de services de gestion des finances et de la comptabilité (ayant besoin de certaines données relatives aux Clients afin de gérer les comptes fournisseurs et les comptes clients).
  • De plus, la Société peut être dans l’obligation de délivrer certaines de vos données à caractère personnel en réponse à des demandes de communication officielles par les autorités publiques afin de se conformer aux exigences de la sécurité nationale ou de maintien de l’ordre public.
  • Candidats en phase de recrutement afin de leur transmettre les renseignements nécessaires à leur parfaite information.

 

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES CLIENTS ET PROSPECTS

La Société, et tout autre tiers concerné, pourra conserver vos données à caractère personnel pour (1) la durée nécessaire au traitement de vos données à caractère personnel pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées, (2) la période requise par les lois applicables, (3) les règles de prescription applicables, ou (4) la période nécessaire pour l’établissement, l’exercice et la contestation d’une demande en justice.

Sauf période plus longue particulière nécessaire à l’établissement, l’exercice et la contestation d’une demande en justice, les données à caractère personnel des Clients seront conservées pour une durée de 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale et les données à caractère personnel des prospects seront conservées pendant une durée maximale de trois ans à compter de la collecte.

 

 

 

 

 

DROITS DES CLIENTS ET PROSPECTS CONCERNANT LEURS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

En tant que personne concernée, les Clients et prospects peuvent exercer les droits suivants sur leurs données à caractère personnel :

  • Droit d’accès : les Clients et prospects ont le droit d’obtenir de la Société la confirmation que des données à caractère personnel les concernant sont ou ne sont pas traitées. Ils ont également le droit d’obtenir l’accès aux informations suivantes, sauf à ce que la transmission de ces données porte atteinte aux droits et libertés d’autrui : (1) les finalités du traitement et la base légale de celui-ci, (2) les catégories de données à caractère personnel concernées, (3) les destinataires ou catégories de destinataires auxquels leurs données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, (4) la durée envisagée de conservation de leurs données à caractère personnel, (5) droit de demander la rectification ou l’effacement de leurs données à caractère personnel, ou une limitation du traitement de leurs données à caractère personnel, (6) le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, (7) la source de l’obtention de leurs données à caractère personnel si celles-ci n’ont pas été obtenues auprès d’eux, (8) l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris un profilage, la logique sous-jacente à ce profilage, ainsi que l’importance et les conséquences prévues de ce traitement et, (9) le pays vers lequel leurs données à caractère personnel sont transférées, en cas de transfert vers un pays tiers et les outils de transfert mis en œuvre. Lorsque les Clients et prospects présentent leur demande par voie électronique, la Société leur fournira les informations sous une forme électronique d’usage courant.
  • Droit de rectification : les Clients et prospects ont le droit de demander et d’obtenir la rectification des données à caractère personnel inexactes et à ce que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire. La Société notifiera à chaque destinataire de leurs données à caractère personnel toute rectification, à moins qu’une telle communication exige des efforts disproportionnés. La Société leur fournira les informations sur ces destinataires si les Clients et prospects en font la demande.
  • Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») : les Clients et prospects ont le droit de demander et d’obtenir l’effacement de leurs données à caractère personnel dans les circonstances suivantes : (1) leurs données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées, (2) les Clients et prospects ont retiré leur consentement sur lequel est fondé le traitement, (3) ils s’opposent au traitement de leurs données à caractère personnel nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, (4) leurs données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite, ou (5) les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale.

Toutefois, le droit à l’effacement ne s’applique pas dans la mesure où ce traitement est nécessaire (1) à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information, (2) la Société a une obligation légale qui requiert le traitement de leurs données à caractère personnel, ou (3) ce traitement est nécessaire à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice.

La Société notifiera à chaque destinataire de vos données à caractère personnel tout effacement, à moins qu’une telle communication exige des efforts disproportionnés. La Société fournira aux Clients et prospects les informations sur ces destinataires s’ils en font la demande.

  • Droit à la limitation du traitement : les Clients et prospects ont le droit d’obtenir la limitation du traitement de leurs données à caractère personnel dans les circonstances suivantes : (1) pendant une durée permettant à la Société de vérifier l’exactitude de leurs données à caractère personnel lorsqu’ils ont contesté leur exactitude, (2) le traitement est illicite et ils s’opposent à l’effacement de leurs données à caractère personnel, (3) la Société n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci leurs sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, (4) lorsque les Clients et prospects se sont opposés au traitement nécessaire aux fins des intérêts légitimes de la Société pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par la Société prévalent sur les leurs.

Dès lors que la limitation est en place, la Société conservera et traitera les données à caractère personnel au regard de cette restriction ; le traitement ne se fera qu’avec leur consentement, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, ou pour la protection des droits d’une autre personne, ou encore pour des motifs importants d’intérêt public.

En outre, la Société informera les Clients et prospects préalablement à la levée de la limitation du traitement. La Société notifiera à chaque destinataire de leurs données à caractère personnel toute limitation du traitement effectuée, à moins qu’une telle communication exige des efforts disproportionnés. La Société leur fournira les informations sur ces destinataires s’ils en font la demande.

  • Droit à la portabilité : Les Clients et prospects ont le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant qu’ils ont fournies à la Société et de transmettre ces données à un autre responsable du traitement lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou sur un contrat et est effectué à l’aide de procédés automatisés. Par ailleurs, les Clients et prospects ont le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible. Ce droit n’est pas applicable s’il porte atteinte aux droits et libertés de tiers.
  • Droit d’opposition : les Clients et prospects ont le droit de s’opposer au traitement de leurs données à caractère personnel si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société, y compris un profilage fondé sur un tel traitement. La Société cessera de traiter les données à caractère personnel, à moins qu’elle ne démontre qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur leurs intérêts, droits et libertés, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

 

 

 

 

 

 

 

QUESTIONS ET RECLAMATIONS

Les questions ou réclamations concernant le traitement des données à caractère personnel des Clients et prospects doivent être adressées par lettre, téléphone ou email auprès du représentant du responsable de traitement pour les besoins de la présente politique de protection des données et dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.

Pauline de Nouel

12/14 Rd Point des Champs Elysées

75008 Paris

France

Email : paulinedenouel@payjob.fr

01 82 83 27 00

 

 

Les Clients et prospects ont également le droit de déposer une plainte auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) ou par téléphone au 01 53 73 22 22.

CNIL

3 Place de Fontenoy

TSA 80715

75334 PARIS CEDEX 07

Vous trouverez plus de détails sur www.cnil.fr.

Si à l’avenir la Société entend traiter les données à caractère personnel des Clients et prospects pour une finalité autre que celle pour laquelle elles ont été collectées, la Société leur fournira les informations relatives à cette finalité et toute autre information pertinente.

Par ailleurs, la Société se réserve le droit de modifier à tout moment la politique de protection des données personnelles. Tout changement important apporté à la politique de protection des données personnelles sera publié sur le site Internet de la Société ou sera communiqué par tout moyen disponible. Nous vous recommandons néanmoins de consulter régulièrement cette page afin de vous tenir informés des conditions dans lesquelles sont traitées les données personnelles.

 

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES DES CANDIDATS

PAY JOB PORTAGE dont le siège social est situé 12/14 Rond-point des Champs Elysées, 75008 Paris (ci-après désignée la « Société ») entend protéger le caractère privé et la sécurité des données personnelles (« données à caractère personnel ») des candidats aux emplois et missions disponibles chez ses entreprises clientes (les « Candidats »).

La Société collecte, traite et transfère des données à caractère personnel concernant des Candidats dans le cadre de ses activités liées à l’accompagnement dans la recherche d’emploi.

La Société souhaite se conformer avec le Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne entré en application le 25 mai 2018, ainsi qu’à l’ensemble des lois françaises relatives à la protection des données à caractère personnel, au droit du travail et aux accords collectifs.

Les coordonnées de l’établissement principal de la Société responsable de traitement sont :

12/14 Rond-point des Champs Elysées

75008 Paris

France

01 82 83 27 00

 

Les noms et les coordonnées de la personne à contacter en France en tant que représentant du responsable de traitement est:

Pauline de Nouel

12/14 Rond-point des Champs Elysées

75008 Paris

France

01 82 83 27 00

 

 

 

DONNEES A CARACTERE PERSONNEL TRAITEES

La Société collecte, traite et conserve des données à caractère personnel concernant des Candidats aux fins expliquées ci-dessous en relation avec ses activités liées à l’accompagnement dans la recherche d’emploi.

Les données à caractère personnel que la Société détient et traite seront utilisées à des fins administratives. La Société conservera et utilisera ces informations afin de lui permettre de mener ses activités et gérer sa relation avec les Candidats de manière efficace et appropriée tout en respectant le droit applicable préalablement à la phase de recrutement et notamment afin de satisfaire les objectifs ci-dessous :

  • Apprécier la capacité des Candidats à remplir une mission ;
  • Disposer des informations nécessaires à la sélection des Candidats dans le cadre du choix d’un profil ;
  • Transmettre aux Candidats des informations appropriées d’opportunités d’emploi ;
  • Informer les Candidats sur les missions en cours ou à venir et assurer leur gestion ;
  • Fournir aux clients les renseignements utiles dans le cadre des services qui leur sont délivrés ;
  • Fournir aux Candidats une expérience utilisateur personnalisée ;
  • Fournir aux Candidats une assistance sur le plan de la formation ;
  • Etablir et transmettre aux Candidat les contrats de missions ;
  • Assurer le suivi et la gestion des relations commerciales avec les clients ;
  • Se conformer à ses obligations légales, réglementaires et conventionnelles ;
  • Administrer, gérer et assurer sa défense face à des réclamations ou des actions légales ;
  • Etablir des statistiques non publiques à usage interne pour par exemple comparer l’efficacité des services en fonction des zones géographiques ;
  • Informer les Candidats sur l’actualité de la Société ;
  • Assurer la sécurité des systèmes d’information.

Dans ce cadre, la Société collecte les données à caractère personnel telles que nom, prénom, date et lieu de naissance, coordonnées, scolarité, formation, langues parlées, compétences professionnelles particulières, certifications, parcours professionnel, expériences professionnelles, curriculum vitae, durée du préavis, prétentions salariales ou encore résultats à un test technique.

Si les Candidats ne fournissent pas ces données à caractère personnel, la Société sera dans l’incapacité de respecter ses obligations et ne pourra pas conclure et exécuter de contrat pour et avec les Candidats.

La Société pourra collecter ces données à caractère personnel auprès de tiers tels que des cabinets de recrutement, des autorités gouvernementales, de précédents employeurs et des références dont les Candidats lui feraient part. La Société pourra également collecter des données à caractère personnel auprès de sources publiques comme des profils accessibles au public sur des réseaux sociaux professionnels.

Les données personnelles sont collectées, traitées et conservées afin d’exécuter un contrat auquel le Candidat est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles, la nécessité de se conformer aux obligations légales et réglementaires et également dans une moindre mesure dans l’intérêt légitime de la Société d’une manière qui n’affecte pas indument les intérêts ou libertés et droits fondamentaux des Candidats (ex : préservation de la sécurité des systèmes d’information).

Les données personnelles collectées, traitées et conservées ne donnent pas lieu à la mise en œuvre d’une prise de décision automatisée. Aucune décision concernant les Candidats n’est prise sans intervention humaine. La Société peut toutefois utiliser des systèmes semi-automatisés afin de fournir le service concerné (ex : prise en compte de certains critères comme la disponibilité, les compétences, la rémunération, pour mener une recherche pour le compte d’un client parmi la liste des Candidats).

 

DESTINATAIRES DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES CANDIDATS

Les données à caractère personnel des Candidats sont communiquées aux personnes suivantes :

  • Direction, personnel appartenant au service des ressources humaines (« RH ») et de la gestion des candidatures qui ont la nécessité de connaître les données à caractère personnel des Candidats dans le cadre de l’exercice de l’activité de la Société et de la gestion de son activité d’accompagnement dans la recherche d’emploi.
  • Tiers tels que :

Des fournisseurs en lien avec la Société pour les besoins de l’exécution de missions administratives ou opérationnelles en lien avec les Candidats. Les fournisseurs sont soumis à des obligations contractuelles afin de préserver la confidentialité et la sécurité des données personnelles. Ils n’ont accès qu’aux seules données personnelles nécessaires à l’exécution de leurs fonctions. Les fournisseurs visés sont des fournisseurs informatiques (hébergeur de données, maintenance des systèmes d’information…) et des fournisseurs de services de gestion des finances et de la comptabilité (ayant besoin de certaines données relatives aux Candidats afin de gérer les comptes fournisseurs et les comptes clients).

 

Les entreprises clientes de la Société qui seront amenées à étudier les profils des Candidats afin de déterminer leur capacité à occuper un poste ou remplir une mission. Les clients sont soumis à des obligations contractuelles afin de préserver la confidentialité et la sécurité des données personnelles et ils n’ont accès qu’aux seules données personnelles nécessaires à l’appréciation de la capacité des Candidats à occuper le poste proposé.

  • De plus, la Société peut être dans l’obligation de délivrer des données à caractère personnel des Candidats en réponse à des demandes de communication officielles par les autorités publiques afin de se conformer aux exigences de la sécurité nationale ou de maintien de l’ordre public.

 

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES CANDIDATS

En cas d’issue négative à une candidature, la Société informera les Candidats qu’elle souhaite conserver leur dossier, et ce afin de leur laisser la possibilité d’en demander la destruction. Si le Candidat ne demande pas la destruction de son dossier, les données à caractère personnel seront conservées pendant une durée maximale de deux ans à compter du dernier contact avec les Candidats, sauf période plus longue particulière nécessaire à l’établissement, l’exercice et la contestation d’une demande en justice.

DROITS DES CANDIDATS CONCERNANT LEURS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

En tant que personnes concernées, les Candidats peuvent exercer les droits suivants sur leurs données à caractère personnel :

  • Droit d’accès : les Candidats ont le droit d’obtenir de la Société la confirmation que des données à caractère personnel les concernant sont ou ne sont pas traitées. Les Candidats ont également le droit d’obtenir l’accès aux informations suivantes, sauf à ce que la transmission de ces données porte atteinte aux droits et libertés d’autrui : (1) les finalités du traitement et la base légale de celui-ci, (2) les catégories de données à caractère personnel concernées, (3) les destinataires ou catégories de destinataires auxquels leurs données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, (4) la durée envisagée de conservation de leurs données à caractère personnel, (5) droit de demander la rectification ou l’effacement de leurs données à caractère personnel, ou une limitation du traitement de leurs données à caractère personnel, (6) le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, (7) la source de l’obtention de leurs données à caractère personnel si celles-ci n’ont pas été obtenues auprès d’eux, (8) l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris un profilage, la logique sous-jacente à ce profilage, ainsi que l’importance et les conséquences prévues de ce traitement et, (9) le pays vers lequel leurs données à caractère personnel sont transférées, en cas de transfert vers un pays tiers et les outils de transfert mis en œuvre. Lorsque les Candidats présentent leur demande par voie électronique, la Société leur fournira les informations sous une forme électronique d’usage courant.
  • Droit de rectification : les Candidats ont le droit de demander et d’obtenir la rectification des données à caractère personnel inexactes et à ce que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire. La Société notifiera à chaque destinataire de leurs données à caractère personnel toute rectification, à moins qu’une telle communication exige des efforts disproportionnés. La Société leur fournira les informations sur ces destinataires si les Candidats en font la demande.
  • Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») : les Candidats ont le droit de demander et d’obtenir l’effacement de leurs données à caractère personnel dans les circonstances suivantes : (1) leurs données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées, (2) les Candidats ont retiré leur consentement sur lequel est fondé le traitement, (3) les Candidats s’opposent au traitement de leurs données à caractère personnel nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, (4) leurs données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite, ou (5) les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale.

Toutefois, le droit à l’effacement ne s’applique pas dans la mesure où (1) ce traitement est nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information, (2) la Société a une obligation légale qui requiert le traitement des données à caractère personnel des Candidats, ou (3) ce traitement est nécessaire à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice.

La Société notifiera à chaque destinataire des données à caractère personnel des Candidats tout effacement, à moins qu’une telle communication exige des efforts disproportionnés. La Société fournira aux Candidats les informations sur ces destinataires s’ils en font la demande.

  • Droit à la limitation du traitement : les Candidats ont le droit d’obtenir la limitation du traitement de leurs données à caractère personnel dans les circonstances suivantes : (1) pendant une durée permettant à la Société de vérifier l’exactitude de leurs données à caractère personnel lorsqu’ils ont contesté leur exactitude, (2) le traitement est illicite et les Candidats s’opposent à l’effacement de leurs données à caractère personnel, (3) la Société n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci sont encore nécessaires aux Candidats pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, (4) lorsque les Candidats se sont opposés au traitement nécessaire aux fins des intérêts légitimes de la Société pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par la Société prévalent sur les leurs.

Dès lors que la limitation est en place, la Société conservera et traitera les données à caractère personnel des Candidats au regard de cette restriction ; le traitement ne se fera qu’avec leur consentement, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, ou pour la protection des droits d’une autre personne, ou encore pour des motifs importants d’intérêt public.

En outre, la Société informera les Candidats préalablement à la levée de la limitation du traitement. La Société notifiera à chaque destinataire de leurs données à caractère personnel toute limitation du traitement effectuée, à moins qu’une telle communication exige des efforts disproportionnés. La Société fournira aux Candidats les informations sur ces destinataires s’ils en font la demande.

  • Droit à la portabilité : les Candidats ont le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant qu’ils ont fournies à la Société et de transmettre ces données à un autre responsable du traitement lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou sur un contrat et est effectué à l’aide de procédés automatisés. Par ailleurs, les Candidats ont le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible. Ce droit n’est pas applicable s’il porte atteinte aux droits et libertés de tiers.
  • Droit d’opposition : les Candidats ont le droit de s’opposer au traitement de leurs données à caractère personnel si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société, y compris un profilage fondé sur un tel traitement. La Société cessera de traiter les données à caractère personnel, à moins qu’elle ne démontre qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur leurs intérêts, droits et libertés, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

 

 

QUESTIONS ET RECLAMATIONS

Les questions ou réclamations concernant le traitement des données à caractère personnel des Candidats doivent être adressées par lettre, téléphone ou email auprès du responsable de traitement pour les besoins de la présente politique de protection des données et dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.

PAY JOB PORTAGE

Pauline de Nouel

12/14 Rond-point des Champs Elysées

75008 Paris

France

Email : paulinedenouel@payjob.fr

01 82 83 27 00

 

 

Les Candidats ont également le droit de déposer une plainte auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) ou par téléphone au 01 53 73 22 22.

CNIL

3 Place de Fontenoy

TSA 80715

75334 PARIS CEDEX 07

Vous trouverez plus de détails sur www.cnil.fr.

Si à l’avenir la Société entend traiter les données à caractère personnel des Candidats pour une finalité autre que celle pour laquelle elles ont été collectées, la Société leur fournira les informations relatives à cette finalité et toute autre information pertinente.

Par ailleurs, la Société se réserve le droit de modifier à tout moment la politique de protection des données personnelles. Tout changement important apporté à la politique de protection des données personnelles sera publié sur le site Internet de la Société ou sera communiqué par tout moyen disponible. Nous vous recommandons néanmoins de consulter régulièrement cette page afin de vous tenir informés des conditions dans lesquelles sont traitées les données personnelles.

Contactez-nous

Pour toute question ou demande d’information, contactez dès maintenant PAY JOB par email ou par téléphone.

CONTACT
ADRESSE
RÉSEAUX SOCIAUX